Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

22/03/2010

Présentation

logo1.gifTout d'abord, quelques explications afin que vous compreniez bien le contexte de ce site et des pages qui le composent.

A l’âge de 29 ans, on me découvre une maladie génétique, d'où le titre de ce site "Ô Paty Ma Mie". Commencez à lire ce titre par "Ma" et vous en découvrirez la subtilité (dico : ma mie ou m'amie étant du vieux français et désigne une amie ou une femme aimée). Vous l'aurez compris, je suis donc atteint d'une myopathie du genre Facio-Scapulo-Humérale (FSH). Je vis à Villeurbanne, marié 2 enfants.


Depuis toutes ces années cette maladie m'accompagne, discrète, modifiant ma vie lentement, m’obligeant pendant une période de vingt et un mois à suivre une formation pour un reclassement professionnel au centre de l’Englennaz situé dans la petite ville de Cluses en Haute Savoie. La gentillesse et la disponibilité du personnel de ce centre, les vrais copains que je m’y suis fait, vous savez, ceux que l’on se fait habituellement pendant le service militaire, font que cet "exil" restera pour toujours gravé dans ma mémoire et dans mon cœur.

L'histoire de Paty débute à l'annonce du diagnostic, passe par ma période de formation professionnel, enchaîne sur quelques interrogations inévitables issues des nombreuses périodes de réflexion et de doute, puis retrace les sensations que procurent cette situation. Au fil des lignes, Paty est considérée comme une muse et devient une "amie".

Extrait de mon site http://opatymamie.free.fr

17:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.